Semaine 6 & 7 : Textiles, partage et Chichi 2.0
- gigi-slowfashion
- 24 févr. 2016
- 1 min de lecture
Ces deux semaines ont été riches en émotions à l'atelier entre changements de poste, apprentissage de la technique patronnage pour toutes les artisanes volontaires.
J'ai choisi un autre textile que certains et certaines ont pu voir sur Instagram et mon choix s'est tourné vers la couleur zapote (couleur carotte).

De plus j'ai pu découvrir et me présenter à une communauté qui est soutenue par l'Association et le projet Pixan. Une rencontre inoubliable, de ces femmes s'émancipant, de ces femmes qui rêvent de pouvoir vivre autrement, subvenir seules aux besoins de leurs famille.
Elles sont aussi virtuoses de cette technique ancestrale de telar de pie, où les couleurs s'entretissent, se diffusent.
Visages d'une beauté tribale.
Autant vous dire que j'étais impressionnée, et timide d'être aux côtés de ces femmes passionnées pour rêver et faire vivre ce monde.

Et ensuite Dimanche 21 Février, c'est reparti pour un tour à Chichi, où j'ai acheté les matières premières pour certaines pièces de la collection mais aussi des achats personnelles; car il est pratiquement impossible de ne pas craquer dans ce gigantesque marché artisanal (le plus gros d'Amérique Centrale)
Un détour obligatoire par l'église Santo Tomas avec ces miliers de fleurs, d'encens et de badauds.

